les images a steph Index du Forum

les images a steph
bruterie fine

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Atelier Durance Blues
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les images a steph Index du Forum -> LesImagesaSteph -> Guitare
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 03:16 (2015)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

par ici ,, Mr. Green

bon c'est sombre  et pas de prises,,juste l"eclairage

1er pas ajout de deux spot de mon ancien atelier autre ampoule a la douille existante
le 2eme pas sera  des prises , j'ai percé le mur du conduit de service  avec le perfo du boulot et la mèche passe mur ,acheté 25m de 3X2.5 rigide récupéré 4 prises 3 a encastrer 1 a poser plein mur.
 il me faut un élément 15A pour le tableau 10€.
et l'idéal serait en plus un disjo différentiel 35miliampere sur place a la cave bon  ça c'est  chérot 50€,
mais je suis quasi prêt a brancher
le 3eme pas sera un panneau mural de stockage des outils mais ça va démarrer des l’installation des prises électriques ,
tasseau verticaux , et planches en long devrais faire l'affaire

1er pas ok ça va mieux il fait jour!

inventaire rapide de pas mal de matos ,  étau  un établi workmate  un combiné ponceur , pas en forme,  une ponceuse a bande ok , perceuse bof , disqueuses 125mm /220mm ,scie sabre , ponceuse vibrante , ponceute a sabot lime électrique de mmmm,, touret a meuler ok,fers a souder , testeur elec, boite a onglet, scie japonaise, ciseaux, deux mini perceuses correctes plus tout les accessoires dont on peut rever y compris les fraises de dentiste
divers petits outillages  limes mèches tournevis vrilles lampe loupes , niveau neuf pour servir de règle, jeu de calesmeca ,
deux kit avec flexible pour perceuse et mini scie sauteuse,,mini tour a bois ,, tout ca un peu cheap mais propice a créer des petits stand pour faire des taches spécifiques

Alors j'ai craqué dans quelques outils spécifique jauge a radius, équerre a frette GW lime tiers-point a frette ,jeu de trois limes concaves a frettes , des petites protection metal pour la touche  une règle de jauge d'action
de la colle titebond ,
du matos pour recâbler propre ,fil mogami , tresse blindage , adhesif cuivre , un jeu de frettes ,,,et  des potards cts
Twisted Evil possédé par le démon de la consommation ,, docteur au secours

un montage sous table avec la ponceuse a bande qui est puissante sera un truc sympa et utile a faire

et détourner une disqueuse pour faire un rouleau ponceur semble un truc jouable .

je peut avoir accès a une défonceuse makita nickel chez mon frère pour les opération plus lourdes ,
le menuisier du village  est un jeune sympa et talentueux , si j'ai besoin de faire dégauchir  on pourra s'entendre

1er constat une perceuse a colonne me fait cruellement défaut, et un moyen pour raboter aussi . manuel ? il faut quoi un n°5 et une varlope?
et je dois récupérer une plaque de marbre bien plate

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 03:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 21:23 (2015)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

l'installation des prises elec est en cours tiré le fil ,

et construit un panneau pour les outils reste a l’aménager

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 23:54 (2015)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

ça prend forme

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 21:18 (2015)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

bon construit une simple table fixée au sol et au mur elle est assez  rigide pour y bosser  Smile les madriers et un vrai établi ce sera pour une autre fois quand je saurais faire des mortaises propres

j'ai vu des bon plans sur copain des copeaux pour faire des serrages type presse parisienne avec une longue tige de  serre joint  et des trous ou on insère des chevilles , ça tombe bien j'ai un set de cales a trous du workmate 

sur l'autre face
une étagère pour le touret a meuler le marbre et l’étau mécanique

et je vais renforcer et fixer au mur une table informatique métallique  qui supportera la perceuse a colonne toute neuve merci cric Smile et le ptit combiné ponceur

j(ai plusieurs plaques en medium formica de 38 (plan de travail ) qui feront les bases des montages sous table ,
la scie sabre est une grosse sauteuse rigide et puissante avec une ergonomie de merde ,,, inutilisable a la main , par contre bloquée sur un chevron ce sera la reine des sauteuses sous table Smile pas aussi bien qu'une a ruban pour sur, mais ca va tres bien fonctionner pour dégrossir les corps en 50mm

je ne sais pas encore comment je vais bricoler une cabine a peindre ,,,, je pense opter pour une armoire souple que je pourrais suspendre au centre
Razz retour du compresseur et de l’aérographe Smile fini les bombes de vernis pourrie moitié pleines de vide,, Sad

dans les étagères du fond , je vais insérer une planche inclinée pour faire un stand assis pour tout ce qui est électronique électricité soudure,,,

et finalement après avoir tiré le câble j'ai différé l'installation électrique car j'avais besoin de mieux percevoir les emplacements naturels des prises ,

de toute façon je fais des étagères  jusqu’à ce que j'ai tout rangé la dedans
sisi ya un plan Cool

niveau rabot , j(en ais trois , deux pas terrible en tole, et un banal en bois , les trois sont a reprendre de A a Z

du coup j'ai investi  dans 3 rabots N°2 ,4 ,6 semelle fonte rectifiée  silverline 75E le tout  ca me fera une base propre

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 20:49 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

alors deux sont ok mais le n°6 va devoir passer chez le rectifieur, logique c'est du bas de gam Cool mais le beauf a un pote fait ca comme metier , vu le prix  du rabot 35€, une rectification ne fera pas monter son tarif ne serais ce qu au niveau d'un faithfull et encore si je la paie,

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 11:56 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

rangé les outils de meca ,, ouf

et fait un etabli pour la colonne et le combiné a partir d'une table informatique , bien fixe au sol et au mur ca trempble meme pas Smile
monté la colonne
il va falloir passer a l'instal des prises

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 22:28 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

et ca avance petit a petit
coin soudure avec lampe loupe et tablette a coulisse
etagere et tiroir sous l'etabli meca

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 11:48 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

arrivée du cablage dans le tableau et ,,  Shocked (javais déja vu la prise 32A de la cuisine donc j'imaginais)

le fil jaune est sur le fusible 32A de la cuisine ,,,
noir gris rouge ,

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 03:20 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

bois de manche

un peu d'alcol

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 03:27 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

Shocked degau rabot wooooooow
Cool

le fetiche qui choisi le bois pour moi vu que jy capte queud

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 09:58 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 11:08 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

ratissage en regle de la cave et decouverte d une latte tres rigide avec un grain particulier

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 00:22 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

bon alors ce coup ci ca rigole plus coup de balai , wow ca change

Avant

Apres Cool

coin soudure elec avec table a glissiere

zoom

installé une presse pas si simple a encastrer , j'ai payé ca 15€ chez Gamat et on ne peut pas dire que les finitions soit a la hauteur , a ce prix ca fera de l'usage.

la colonne , il reste de l'organisation a faire , j'ai toujours pas fixé , je dois faire un rouleau ponceur et une mini table qui s'adapte

mini etabli meca , touret marbre etau.

ici les mini perceuses et les flexibles tout reste a classer /vérifier , notamment plusieurs vielles applicraft et des reostats des alim bref deux caisses de merdier

ukulele

tout mon bo bois ,
du sipo , un autre acajou vieux et sec , une planchette (merisier?ou ?) un bloc en merisier je crois aussi quelqus bout non identifies , des plaquettes dégauchie ,une branche de ????? mais bien torturée

le stock de produit de l'atelier de meubles peints ,cires huiles vernis , meme du gomme laque uff ca a du bon de retourner la cave

la roulante de mécanique une nouvelle étagère ou reste a ranger organiser la peinture les oxydes les ocres plus les huiles et produits méca et la sortie

ufff 3 semaines a speeder la dessus mais installation de base finie on peut maintenant marcher dans la cave atelier Smile et chaque outil a une place Okay

Mad j'ai un point humide ici
 et 2m² libre  en dessos de la cajjette de planchettes de noyer , avec vers ,,

traiter l'humidité et organiser je pense a un rack a bois Smile  mais faut que je gère ce pbs d'humidité la j'ai 65 % mais sur un coup de pluie ça pourrais vite monter a 70/75

Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 01:50 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

ça c'est pour Gio  Cool

Dernière édition par Rayus le Dim 24 Jan - 04:47 (2016); édité 1 fois
Rayus
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 04:35 (2016)    Sujet du message: Atelier Durance Blues Répondre en citant

Shocked
meilleures photos avec le telephone ,,, leger flou mais belle texture Razz

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:59 (2018)    Sujet du message: Atelier Durance Blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les images a steph Index du Forum -> LesImagesaSteph -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation